11 juin 2012

un artichaut sur les galets


encore une petite merveille signée Solenn
un modèle adorable, des explications limpides, et juste ce qu'il faut de fantaisie pour ne pas s'ennuyer et voir son tricot monter à une vitesse incroyable!
je suis juste déçue par le fil choisi, un coton qui ne s'assouplit pas, même après lavage
si vous avez une recette, je suis preneuse...
dommage car les coloris sont jolis
quoiqu'il en soit Marie l'adore...
"c'est un petit gilet comme ça que je voulais depuis longtemps" me dit-elle!
mais la maman et tricoteuse que je suis n'étant que moyennement satisfaite, il y aura une seconde version en laine cette fois... et quelle laine... je n'en dis pas plus!









modèle Artichaut de Solenn Couix-Loarer
coton Citronille (Fonty) - coloris galet et tangerine

vous pouvez trouver le patron en vente dès aujourd'hui sur ravelry ou sur le blog de Solenn (clic)

Merci Solenn pour ta confiance...

13 commentaires:

  1. il est très beau avec cette bordure rouge, je viens justement d'acheter le patron!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que ce mélange de couleurs me tente bien aussi... C'est un très joli modèle !

    RépondreSupprimer
  3. orange et gris, un vrai régal ... cette bordure qui reprend la couleur du pantalon, c'est une vraie réussite et en photo, on ne voit pas ce côté un peu raide que tu déplores, c'est vraiment très joli ! J'ai le patron ... mais il faut aussi que je coince la Bulle !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce modèle est décidément très féminin. J'adore ta version!

    RépondreSupprimer
  5. Même un peu raide, cet Artichaut est ravissant et j'aime cette bande tangerine qui apporte de la luminosité.

    RépondreSupprimer
  6. Il est super beau ce petit cache-coeur! J'adore cette petite bande orange que tu as rajoutée!

    RépondreSupprimer
  7. En passant par chez toi je découvre ta nouvelle bannière et la trouve très très jolie! Bonne journée Claire. (au fait, j'ai reçu ma laine, je vais commencer. Et toi, presque terminé?)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan de la modernité de ton regard. Merci pour ta confiance (et ça me fait vraiment très plaisir qu'il plaise à ta fille) !

    RépondreSupprimer
  9. Il très sympa ce modèle! Mais pas de petite fille à habiller par ici§.!

    RépondreSupprimer
  10. Modèle super et le coup de la rayure j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. quelle bonne idée cette rayure orange, ça change tout !

    RépondreSupprimer